dimanche 15 avril 2007

Qui sommes nous ?

Telle est la nature humaine,
qui met le plus facilement en exergue
les faits qui séparent, voire opposent
que ceux qui rapprochent et unissent l'esprit des Hommes.

"Nour France Liban" oeuvre pour mettre en valeur les traits d'union, les liens, les compléments.
Oui mettre en évidence ces liens séculaires qui existent entre deux peuples et que l'histoire a déjà tissés entre la France et le Liban.
Mettre aussi en valeur les fondements culturels, politiques, historiques qui font le Liban.

Nous avons tous des grands rêves qu'illustrent de grands mots, Solidarité, Partage, Paix, Amour, Droits de l'Homme, Respect, Tolérance, ....
Nour France Liban a pris la voie de l'humilité, de la simplicité et de la sincérité pour servir ces grands rêves. Celles et ceux qui ont créer cette association, l'ont fait simplement pour des raisons différentes, chacun avec son vécu; mais je pense au fond avec leur coeur d'enfant et leur raison d'adulte. J'en suis témoin.

Lors de la présentation de l'associatin à la presse début décembre 2006, un journaliste a interpellé les membres du bureau sur leur avis concernant les évènements tragiques qui venaient de se dérouler au Liban. La réponse fut de mettre en avant l'aspect apolitique et aconfessionnel de "Nour". Au grand dam du reporter.
Bien sûr nous avions tous un avis, mêmes des avis évidemment très différents les uns des autres, mais au sein de Nour ceci n'est point d'actualité
.

Ce blog a pour but de faire vivre notre association,de créer un espace au sein duquel on valorisera et divulgera tout ce qui participe à la vie du Liban.
La littérature, le cinéma, la musique, la cuisine, la mode. Rien ne sera futile mais bien utile. Démontrer et faire savoir que ce peuple n'est pas "suicidaire" mais gourmand de la vie.


Faire connaître en france, à nos parents et amis ce qu'est l'énergie positive de cette nation. Mais force est de constater qu'ils sont souvent aussi mal informés ou ensevelis sous des clichés pré-fabriqués.

En ce qui me concerne, étant nullissime en informatique, j'envisage de correspondre avec vous de façon épistolaire. Je vous écrirai de ma planète, et je sais depuis Saint-Exupéry que l'univers est rempli de planètes; alors j'attendrai avec impatience vos commentaires.

Amicalement - Nour.

Aucun commentaire: